summaryrefslogtreecommitdiff
path: root/Master/texmf-dist/doc/latex/projlib/ProjLib-doc-fr.tex
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'Master/texmf-dist/doc/latex/projlib/ProjLib-doc-fr.tex')
-rw-r--r--Master/texmf-dist/doc/latex/projlib/ProjLib-doc-fr.tex24
1 files changed, 12 insertions, 12 deletions
diff --git a/Master/texmf-dist/doc/latex/projlib/ProjLib-doc-fr.tex b/Master/texmf-dist/doc/latex/projlib/ProjLib-doc-fr.tex
index a0d0345b4d9..381d06c966c 100644
--- a/Master/texmf-dist/doc/latex/projlib/ProjLib-doc-fr.tex
+++ b/Master/texmf-dist/doc/latex/projlib/ProjLib-doc-fr.tex
@@ -86,9 +86,9 @@
\title{La boîte à outils~\,\ProjLib{}\\[.3\baselineskip]\normalsize Manuel d'utilisation}
\author{Jinwen XU}
-\thanks{Correspondant à : \texttt{\ProjLib{}~2021/07/27}}
+\thanks{Correspondant à : \texttt{\ProjLib{}~2021/07/30}}
\email{\href{mailto:ProjLib@outlook.com}{ProjLib@outlook.com}}
-\date{juillet 2021, à Pékin}
+\date{Juillet 2021, à Pékin}
\maketitle
@@ -116,7 +116,7 @@ Pour utiliser la boîte à outils, vous devez :
Le nom \ProjLib{} peut être considéré comme l'abréviation de \emph{Project Library} en anglais ou de \emph{Projet Libre} en français (l'auteur préfère l'interprétation française). Son objectif principal est de fournir un support multilingue et des environnements de type théorème avec des références intelligentes. De plus, certaines fonctionnalités supplémentaires sont fournies, telles que le bloc auteur amélioré, les marques de brouillon, les symboles mathématiques et les raccourcis, etc.
-La boîte à outils \ProjLib{} est composée du package principal \ProjLibPackage{} et d'une série de composants dont les noms commencent par l'abréviation « PJL ». Vous pouvez apprendre à l'utiliser à travers les exemples d'utilisation dans la section suivante.
+La boîte à outils \ProjLib{} est composée du package principal \ProjLibPackage{} et d'une série de composants dont les noms commencent par l'abréviation «~PJL~». Vous pouvez apprendre à l'utiliser à travers les exemples d'utilisation dans la section suivante.
\section{Exemple d'utilisation}
@@ -257,12 +257,12 @@ Les environnements de type théorème couramment utilisés ont été prédéfini
\begin{itemize}
\item Mode brouillon. La fonctionnalité sera réduite de manière appropriée pour obtenir une vitesse de compilation plus rapide, recommandée à utiliser pendant la phase de brouillon.
\end{itemize}
- \item \texttt{palatino}, \texttt{times}, \texttt{garamond}, \texttt{biolinum} ~$|$~ \texttt{useosf}
+ \item \texttt{palatino}, \texttt{times}, \texttt{garamond}, \texttt{noto}, \texttt{biolinum} ~$|$~ \texttt{useosf}
\begin{itemize}
\item Options de police. Comme les noms l'indiquent, la police avec le nom correspondant sera utilisée.
\item L'option \texttt{useosf} est pour activer les chiffres à l'ancienne.
\end{itemize}
- \item \texttt{nothms}, \texttt{nothmnum}, \texttt{regionalref}
+ \item \texttt{nothms}, \texttt{nothmnum}, \texttt{thmnum} ou \texttt{thmnum=}\meta{counter}, \texttt{regionalref}, \texttt{originalref}
\begin{itemize}
\item Options du composant \PJLthm{} utilisé pour définir des environnements de type théorème, veuillez vous référer à la section sur ce package pour plus de détails.
\end{itemize}
@@ -309,7 +309,7 @@ De plus, vous pouvez utiliser l'option \texttt{amsfashion} pour écrire à la ma
\subsection{PJLdate : traitement de date-heure}
-\PJLdatePackage{} propose la macro \lstinline|\PLdate|\meta{yyyy-mm-dd} (ou \lstinline|\PJLdate|\meta{yyyy-mm-dd}) pour convertir \meta{yyyy-mm-dd} dans le format de date de la langue actuellement sélectionnée. Par exemple, dans le contexte français actuel, \lstinline|\PLdate{2022-04-01}| deviendrait « \PLdate{2022-04-01} », tandis que dans le contexte anglais « \UseOtherLanguage{English}{\PLdate{2022-04-01}} ».
+\PJLdatePackage{} propose la macro \lstinline|\PLdate|\meta{yyyy-mm-dd} (ou \lstinline|\PJLdate|\meta{yyyy-mm-dd}) pour convertir \meta{yyyy-mm-dd} dans le format de date de la langue actuellement sélectionnée. Par exemple, dans le contexte français actuel, \lstinline|\PLdate{2022-04-01}| deviendrait «~\PLdate{2022-04-01}~», tandis que dans le contexte anglais «~\UseOtherLanguage{English}{\PLdate{2022-04-01}}~».
Pour plus de détails sur la façon de sélectionner une langue, veuillez vous référer à la section sur \PJLlang{}.
@@ -461,18 +461,19 @@ Il est recommandé de les passer comme options globales de la classe de document
\begin{itemize}
\item Les environnements de type théorème ne seront pas définis. Vous pouvez utiliser cette option si vous souhaitez appliquer vos propres styles de théorème.
\end{itemize}
- \item \texttt{nothmnum}
+ \item \texttt{nothmnum}, \texttt{thmnum} ou \texttt{thmnum=}\meta{counter}
\begin{itemize}
- \item Les environnements de type théorème ne seront pas numérotés.
+ \item Les environnements de type théorème ne seront pas numérotés / numérotés dans l'ordre 1, 2, 3... / numérotés dans \meta{counter}. Ici, \meta{counter} doit être un compteur intégré (tel que \texttt{subsection}) ou un compteur défini dans le préambule. Si aucune option n'est utilisée, ils seront numérotés dans \texttt{chapter} (livre) ou \texttt{section} (article).
\end{itemize}
- \item \texttt{regionalref}
+ \item \texttt{regionalref}, \texttt{originalref}
\begin{itemize}
- \item Lors du référencement, le nom de l'environnement de type théorème changera avec la langue actuelle (par défaut, le nom restera toujours le même ; par exemple, lors du référencement d'un théorème écrit dans le contexte anglais, même si l'on est actuellement dans le contexte français , il sera toujours affiché comme « Theorem »). En mode \texttt{fast}, cette option est automatiquement activée.
+ \item Lors du référencement, si le nom de l'environnement de type théorème change avec la langue actuelle. Par défaut \texttt{regionalref} est activé, c'est-à-dire que le nom correspondant à la langue courante est utilisé ; par exemple, lors du référencement d'un environnement de type théorème dans un contexte français, les noms «~Théorème, Définition ...~» seront utilisés quel que soit le contexte linguistique dans lequel se trouve l'environnement d'origine. Si \texttt{originalref} est activé, alors le nom restera toujours le même que l'environnement d'origine ; par exemple, lors du référencement d'un théorème écrit dans le contexte français, même si l'on est actuellement dans le contexte anglais, il sera toujours affiché comme «~Théorème~».
+ \item En mode \texttt{fast}, l'option \texttt{originalref} n'aura aucun effet.
\end{itemize}
\end{itemize}
\medskip
-Les environnements prédéfinis incluent : \texttt{assumption}, \texttt{axiom}, \texttt{conjecture}, \texttt{convention}, \texttt{corollary}, \texttt{definition}, \texttt{definition-proposition}, \texttt{definition-theorem}, \texttt{example}, \texttt{exercise}, \texttt{fact}, \texttt{hypothesis}, \texttt{lemma}, \texttt{notation}, \texttt{observation}, \texttt{problem}, \texttt{property}, \texttt{proposition}, \texttt{question}, \texttt{remark}, \texttt{theorem}, et la version non numérotée correspondante avec un astérisque \lstinline|*| dans le nom. Les titres changeront avec la langue actuelle. Par exemple, \texttt{theorem} sera affiché comme « Theorem » en mode anglais et « Théorème » en mode français. Pour plus de détails sur la façon de sélectionner une langue, veuillez vous référer à la section sur \PJLlang{}.
+Les environnements prédéfinis incluent : \texttt{assumption}, \texttt{axiom}, \texttt{conjecture}, \texttt{convention}, \texttt{corollary}, \texttt{definition}, \texttt{definition-proposition}, \texttt{definition-theorem}, \texttt{example}, \texttt{exercise}, \texttt{fact}, \texttt{hypothesis}, \texttt{lemma}, \texttt{notation}, \texttt{observation}, \texttt{problem}, \texttt{property}, \texttt{proposition}, \texttt{question}, \texttt{remark}, \texttt{theorem}, et la version non numérotée correspondante avec un astérisque \lstinline|*| dans le nom. Les titres changeront avec la langue actuelle. Par exemple, \texttt{theorem} sera affiché comme «~Theorem~» en mode anglais et «~Théorème~» en mode français. Pour plus de détails sur la façon de sélectionner une langue, veuillez vous référer à la section sur \PJLlang{}.
\begin{tip}
Lors du référencement d'un environnement de type théorème, il est recommandé d'utiliser \lstinline|\cref{|\meta{label}\texttt{\}}. De cette façon, il n'est pas nécessaire d'écrire explicitement le nom de l'environnement correspondant à chaque fois.
@@ -485,7 +486,6 @@ Si vous avez besoin de définir un nouvel environnement de type théorème, vous
\end{itemize}
Pour \meta{language name}, veuillez vous référer à la section sur \PJLlang{}. Lorsque \meta{language name} n'est pas spécifié, le nom sera défini pour toutes les langues prises en charge. De plus, les environnements avec ou sans astérisque partagent le même nom, donc, \lstinline|\NameTheorem{envname*}{...}| a le même effet que \lstinline|\NameTheorem{envname}{...}| .
-\clearpage
Ensuite, créez cet environnement de l'une des cinq manières suivantes :
\vspace{-.3\baselineskip}
\begin{itemize}