summaryrefslogtreecommitdiff
path: root/Master/texmf-dist/doc/latex/guide-latex-fr/Chapitres/p1-compilation.tex
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'Master/texmf-dist/doc/latex/guide-latex-fr/Chapitres/p1-compilation.tex')
-rw-r--r--Master/texmf-dist/doc/latex/guide-latex-fr/Chapitres/p1-compilation.tex8
1 files changed, 4 insertions, 4 deletions
diff --git a/Master/texmf-dist/doc/latex/guide-latex-fr/Chapitres/p1-compilation.tex b/Master/texmf-dist/doc/latex/guide-latex-fr/Chapitres/p1-compilation.tex
index c4fe84bf364..4ea43fef9a2 100644
--- a/Master/texmf-dist/doc/latex/guide-latex-fr/Chapitres/p1-compilation.tex
+++ b/Master/texmf-dist/doc/latex/guide-latex-fr/Chapitres/p1-compilation.tex
@@ -22,7 +22,7 @@ Pour entrer un peu plus dans les détails, tu dois donc : \begin{enumerate}
Quant au moteur \LaTeX{} utilisé, il en existe plusieurs. Pour débuter, je recommande d'utiliser plutôt pdf\TeX{} (intitulé apparemment PDF\LaTeX{} sous \Texmaker{}), qui permet de passer d'un coup du document \LaTeX{} au fichier PDF final.
-Quant aux autres moteurs, je les aborde bien plus loin dans ce guide, en page \pageref{compilation_details}. Je recommande plutôt de t'y rendre une fois que tu as un peu d'expérience sous \LaTeX{}, pour ne pas perdre du temps et acquérir des bases solides. \\
+Quant aux autres moteurs, je les aborde bien plus loin dans ce guide, en page \pageref{compilation-details}. Je recommande plutôt de t'y rendre une fois que tu as un peu d'expérience sous \LaTeX{}, pour ne pas perdre du temps et acquérir des bases solides. \\
Nous savons désormais que nous devons compiler avec le moteur pdf\TeX{}\dots{} mais nous ne savons toujours pas comment faire ! Pas de panique : les logiciels que je t'ai fait installer prennent tout en charge.
@@ -76,7 +76,7 @@ N'hésite pas quand tu débutes. Les deux sites sont en français et répondent
\section{Compiler avec \Texmaker{}}
-Maintenant que l'environnement propre à \Texmaker{} a été présenté, voyons un peu plus dans le détail un dernier point : la compilation. Pour commencer, reprenons le code \og Bonjour monde ! \fg{} utilisé en page \pageref{hello_world} :
+Maintenant que l'environnement propre à \Texmaker{} a été présenté, voyons un peu plus dans le détail un dernier point : la compilation. Pour commencer, reprenons le code \og Bonjour monde ! \fg{} utilisé en page \pageref{hello-world} :
\begin{code}{Bonjour monde !}
\documentclass[]{report}
@@ -89,12 +89,12 @@ Bonjour monde !
\end{document}
\end{code}
-Je suppose que tu as suivi les premières indications fournies en page \pageref{hello_world}, soit ouvrir \Texmaker{}, recopier le code \og Bonjour monde ! \fg{} fourni et enregistrer ton document.
+Je suppose que tu as suivi les premières indications fournies, soit ouvrir \Texmaker{}, recopier le code \og Bonjour monde ! \fg{} donné et enregistrer ton document.
Si tu n'as pas précisé d'extension, tu remarqueras au passage que ton fichier a été sauvegardé avec l'extension \verb?.tex?, qui correspond à l'extension pour des fichiers \LaTeX{}. \\
Il existe ensuite 3 façons de lancer la compilation de ton document \LaTeX{} : \begin{itemize}[label = \ding{213}]
-\item via l'invite de commandes de ton système d'exploitation (le CMD pour les utilisateurs de \Windows{})\dots{} maisje n'en parlerai pas pendant ce guide.
+\item via l'invite de commandes de ton système d'exploitation (le CMD pour les utilisateurs de \Windows{})\dots{} mais je n'en parlerai pas pendant ce guide.
Sache cependant que c'est possible mais ne présente aucun intérêt comme \Texmaker{} propose des solutions plus pratiques ;